celluloses
cellulose des matières végétales (substantif) organiques.
Sens et usages
La cellulose est un glucide constitué d’une chaîne linéaire de molécules de D-glucose (entre 200 et 14 000) et le composant principal des végétaux et en particulier le mur de leur cellule.
Cellulose – L’un des documents constituant le plus important de cellules et tissus végétaux, dont la composition est représentée par le carbone solide à l’oxygène et l’hydrogène
cellulose – des aliments pour une consistance ferme, très répandue dans le règne végétal, polymère de glucose, formant le papier.
Cellulose – polymère naturel de glucose, extrait du bois dont elle forme la paroi cellulaire
cellulose – une substance appartenant à la squelette de la membrane des cellules végétales.
Cellulose – un hydrate de carbone que l’on retrouve dans les parois cellulaires des plantes.
– Fibres de cellulose formant la pâte à papier, provenant principalement de bois après élimination de la lignine par cuisson et de lavage. Le meilleur contenir plus de 85% des alphacellulose (conservation partie noble et bon) et peut être de courte ou longue selon le traitement et la nature du bois.
cellulose – la substance principale des parois cellulaires du bois. Principalement utilisé pour la fabrication du papier.
cellulose en poudre est utilisé comme agent de séchage en très faible proportion dans le fromage râpé pour empêcher de coller. C’est une fibre insoluble qui constitue les parois cellulaires de toutes les plantes.
Cellulose – Polymer nf de molécules de glucose dans de longues chaînes de formule (C6H10O5) n. Ses gammes de poids moléculaire de 500.000 à plusieurs millions, selon le degré de polymérisation. …
Cellulose – polymère de glucose. Cellulose, un composant essentiel des membranes végétales, ne peuvent être digérées par le tube digestif de l’homme est dépourvu d’enzymes spécifiques. …
cellulose – bois formé par les plantes de carbone dans l’atmosphère (dioxyde de carbone).
Cellulose – Glucides grosse molécule en forme, de légumes, et non pas la digestion en cours.
– Présente molécule de cellulose dans les parois des cellules végétales différenciées en fibres contiguës (elles ne peut plus bouger, le mur est plus extensible).
cellulose – les constituants de base des parois cellulaires végétales, formé de longues chaînes d’unités de glucose. Ces chaînes sont associés dans les fibrilles et des fibres, formant ainsi un réseau qui assure la rigidité de la paroi et ne peut être dissous par les acides fortement concentrés (acide sulfurique 72 …