celtiques
Celtique ou celtique (adjectif et nom) associés à des Celtes.
Sens et usages
Celtic – Les langues celtiques sont un groupe de langues indo-européennes divisé en deux branches. Parmi les langues celtiques parlées aujourd’hui, et après la reconnaissance du cornique en Juillet 2002 en tant que langue de la minorité par les autorités du Royaume-Uni, la langue bretonne, parlée en France …
Les Celtes sont une civilisation de proto-indo-européenne, les langues celtiques particulièrement présents dans la quasi-totalité de l’Europe. Le point culminant de l’expansion est entre le Celtic jusqu’à ce que, grâce à la civilisation Tène dans le cinquième siècle avant notre ère. …
La branche celtique correspond à un ensemble de races dans les zones du Nord-Ouest de l’Europe.
Celtic – Relatif aux Celtes. Dans le cadre de la langue celtique, langue indo-européenne parlée par les Celtes, peuple qui occupait la Gaule, nord de l’Italie, la Grande-Bretagne et d’Irlande
Celtic – Membre d’un peuple indo-européennes qui habitent l’Europe de l’Espagne vers le Danube, également présent en Galatie (Asie Mineure) avec le pic de l’expansion territoriale est entre les VIII et III siècles avant JC
Celtic – qui appartient, qui est liée aux Celtes, leurs traditions, leur langue, Celtic
Celtic – un groupe de l’indo-européen qui détient les Gaulois, qui parlent la même langue, l’origine situé à l’est du Rhin, puis se retourna vers la Gaule, l’Espagne, dans les îles britanniques et dans le nord de l’Italie avant d’être conquise par Rome.
Celtic – Les personnes vivant en Europe avant la conquête romaine. Les habitants des Celtes du néolithique ont-ils été, ou d’autres pré-Celtes, la question reste en suspens pendant une civilisation fondée sur la transmission orale. …