cervelets
cervelet (substantif) Le cervelet est la deuxième division du cerveau en ordre de grandeur. Il est situé dans le cerveau, la fosse postérieure. Le cervelet se compose d’une partie médiane, le vermis et deux lobes latéraux, ou hémisphères cérébelleux. Il coordonne l’influx nerveux et les ordres du cerveau et des changements selon les informations transmises par les terminaisons nerveuses distribuées dans tout le corps, tels que les centres de l’équilibre dans l’oreille interne. Le tonus musculaire cervelet contrôle et des signaux de commande d’envoi aux neurones moteurs du cerveau et la moelle épinière. Par conséquent, une lésion du cervelet conduit à la perte de coordination musculaire et fait des mouvements aléatoires. Il s’agit d’une ataxie appelé.
Sens et usages
Le cervelet est une structure importante du cerveau (cortex tridermique) située sous le cerveau et derrière le tronc cérébral. Elle occupe environ 10% seulement du crâne, mais comprend plus de 50% de ses neurones.
partie postérieure du cerveau – le cervelet
cervelet – structure située à la base du cerveau contrôle de l’équilibre et la coordination.
partie du cerveau située derrière et au-dessous des hémisphères principaux, impliquée dans la régulation du mouvement – cervelet.
cervelet – le centre nerveux dans le cerveau responsable de l’équilibre.
cervelet – la structure du cerveau postérieur situé dans le cerveau qui comprend une partie médiane, le vermis et deux lobes latéraux et des hémisphères cérébelleux. Il contrôle l’équilibre et coordonne la motilité.