chanoines
canon (substantif) Ecclésiastique, qui rattaché à une église cathédrale ou collégiale, est membre du conseil d’un évêque.
Sens et usages
Un canon (du latin) est un ecclésiastique, et vivant sous une règle fixée à un service religieux. Le haut Moyen Age le mot peut se référer à certains membres de la employés laïques des églises.
Canon – prêtres religieux qui faisait partie des membres du conseil et de l’évêque en charge de célébrer l’office, mais celui qui a un canon dans une église, un collège ou d’une cathédrale basiliques (ellipse) chanoine honoraire
Ils vivent dans une communauté religieuse qui suit une règle, autour de l’évêque. Ils ont formé le chapitre de la cathédrale et de fournir les bureaux de l’église cathédrale ou collégiale.
canon – une partie du pasteur principal d’un chapitre de la cathédrale d’un collège ou basiliques certains, tenue à l’Office de la chorale et bénéficie parfois une prébende.
Canon – ecclésiastiques appartenant au chapitre de la cathédrale et en leur fournissant divine.
Canon – Non liés par des vœux à la différence des moines, les chanoines sont initialement régis par une règle inspirée de saint Augustin
Canon – dignitaire ecclésiastique
Canon – Qui possède une prébende dans une église, cathédrale ou collégiale.Les chanoines réguliers sont ceux qui sont les vœux de religion et de vivre en communauté.
Canon – responsabilité religieuse de prier à des heures régulières dans la cathédrale.
Le canon est un prêtre soumis à une règle. Vivre dans une communauté ou chapitre et desservant une cathédrale ou une église collégiale. Voir la page consacrée ici aux chanoines réguliers.
Canon – célébrer l’office divin au chœur des cathédrales. Ils se sont rencontrés dans le chapitre autour de l’évêque.