chiropractie
chiropractie ou chiropraxie (substantif) méthode qui consiste à manipuler thérapeutiques différentes parties du corps, principalement de la colonne vertébrale. La chiropratique a été fondée par David Palmer (1845-1913). Le fondement théorique de ce type de traitement suppose que tout processus pathologique causé par un dysfonctionnement des nerfs. Dans divers pays, la pratique de la chiropratique n’est pas reconnu par les organismes officiels des médecins conventionnés (Conseil de l’Ordre en France, American Medical Association aux États-Unis). Le chiropraticien maintenir ou à restaurer la santé du patient à travers la manipulation des vertèbres de la colonne vertébrale et les articulations et les muscles. La manipulation est censé améliorer la circulation de l’influx nerveux dirigé vers le cerveau, augmentant ainsi la capacité du corps à résoudre ses propres problèmes de santé. Les chiropraticiens ont, en principe, pas le droit d’exercer des ordonnances ou la chirurgie. La chiropratique est enseignée dans les écoles privées dont les diplômes ne sont pas reconnus officiellement.
Sens et usages
Chiropratique (du grec kheir main et praktikos, faire, dire kiro-pratique) ou de chiropractie, la chiropratique, la chiropratique (termes non-officielle par WFC) est une méthode de médecine alternative visant à la prévention, le diagnostic, le traitement des troubles mécaniques …
Les services fournis par un membre de l’Association chiropratique canadienne ou d’une association provinciale affiliée.
Comme l’ostéopathie, la chiropratique lui-même comme une science thérapeutique. Cette médecine manuelle utilise manipulations effectuées sur diverses parties du corps y compris le niveau de la colonne vertébrale. …