chlorophylles
chlorophylle (substantif) Une substance contenue dans les plantes vertes. Il est le pigment dans les plantes, leur donne leur couleur verte et absorbe la lumière nécessaire à la photosynthèse, une réaction chimique qui transforme l’énergie lumineuse en énergie chimique.
Sens et usages
La chlorophylle (mot composé en 1816 à partir des racines grecques χλωρός Chlorose: phyllon vert et φύλλον: feuille) est le principal pigment assimilateur des végétaux supérieurs.
La chlorophylle est une série de bande dessinée créé par le Belge Raymond Macherot en 1954 dans Le Journal de Tintin de. …
chlorophylle – la molécule de la photosynthèse qui donne aux plantes leur couleur verte
Chlorophylle – pigment vert des plantes, synthétisé dans les chloroplastes. Il joue un rôle essentiel dans la photosynthèse, y compris l’absorption solaire (photoréaction étape).
Chlorophylle – pigment vert des plantes, assurant le transfert d’énergie lumineuse dans la synthèse chimique.
Chlorophylle – igment responsable de la couleur verte des plantes et joue un rôle essentiel dans la photosynthèse.
Chlorophylle – nf (chloro-et gr phullon ‘feuille’.). indispensable pour la capture de l’énergie solaire dans la photosynthèse Pigment.Il ya 4 types de chlorophylles (a, b, c, d), qui sont tous formés par un groupes de porphyrine structure pyrrole à 4 et un atome d’azote de 1-magnésium. …
Chlorophylle – le pigment vert des plantes qui absorbent l’énergie lumineuse pour la photosynthèse.
Chlorophylle – pigment végétal vert qui donne aux plantes ayant la fonction d’assimilation du carbone par la photosynthèse *. Sa structure moléculaire est semblable à celle de l’hémoglobine
Chlorophylle – pigment vert des plantes pour la photosynthèse consiste en un anneau porphyrine avec un atome de magnésium lié au complexe. Cette molécule est fondamentale pour le processus de la photosynthèse, le processus par lequel la lumière est convertie en énergie chimique disponible pour la cellule.