chloroses
chlorose (substantif) anémie.
Sens et usages
Chlorose chez les plantes est une décoloration plus ou moins prononcée des feuilles, en raison d’un manque de chlorophylle qui permet la photosynthèse, qui donne aux feuilles leur couleur verte.
chlorose – la maladie dont le principal symptôme de décoloration de la peau et on l’appelait communément les ‘couleurs pâles’ Changement de couleur des feuilles des plantes due à une carence en fer
chlorotique – Qui est touché par la chlorose. Relatif à la chlorose
chlorose – une conséquence de sols trop calcaire résultant dans les feuilles jaunies de la vigne qui peut même provoquer une désintégration complète des souches.
chlorose – C’est une plante qui souffre d’une maladie ou un stress environnemental, par exemple, un mauvais drainage ou l’absence de minéraux peut provoquer un jaunissement des veines ou la lame à plat de la feuille. …
chlorose – décoloration anormale du corps vert, en raison d’un manque de chlorophylle. Dans la plupart des cas, la cause est une terre ou l’eau dure, ce qui limite l’absorption du fer par la plante. Voir pH.
chlorose – Le manque de fer dans l’eau. La conséquence directe est le jaunissement des plantes.
chlorose – la maladie rend les feuilles et les fleurs jaunâtres en raison d’un obstacle à la formation de la chlorophylle.