chorions
chorion (substantif) Nom donné à la membrane externe de l’embryon des vertébrés supérieurs. Le chorion est la couche la plus externe de l’ovule fécondé (zygote). Il forme une couche protectrice et l’éducation et la production du liquide amniotique. Le liquide amniotique protège l’embryon et du fœtus pendant la grossesse. La rupture de la membrane amniotique est l’un des premiers signes de début de travail. Lors de l’accouchement, le liquide amniotique lubrifie le canal cervical, facilitant le passage de la tête fœtale.
Sens et usages
1.Le chorion, le nom grec du placenta, est la couche externe de l’œuf. Chez les mammifères, il est en contact avec les tissus maternels. La nature du chorion varie en fonction de la période de la grossesse.
Chorion – Dans l’Empire byzantin, le chorion terme (pluriel Shoria) peut désigner différentes unités territoriales ou des mesures administratives: * Le terme est d’abord utilisé pour décrire une entreprise et ses zones à proximité * il désigne le territoire tard une communauté rurale (Ager et saltus ), et …
chorion – extra-fœtale
chorion – la membrane externe qui entoure l’embryon et le sac vitellin des reptiles, oiseaux et mammifères.
chorion – obstétrique gynécologie, anatomie – N. m. Chorion *:l’khorion grec [chor (o) – chori (o) – choroïde (o) -], sur la membrane chorion formé par l’embryon, et la choroïde de l’œil. Enveloppe formée par le mésoderme et l’ectoderme (ou trophoblaste) extra-embryonnaires. …
chorion – Layer une muqueuse conjonctivale profonde ou une séreuse sous-jacente de l’épithélium.