➔ DICTIONNAIRE

chroniques

> > chroniques ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction


chronique (adjectif) Se dit de maladies qui durent plus longtemps et se développent progressivement. Persiste. Chronique (substantif) Collection de faits historiques écrites dans l’ordre de leur succession. Article de presse commentant les nouvelles. Ce qui est dit, les rumeurs qui circulent.

Sens et usages

Les chroniques de Jean Froissart chroniques sont l’histoire médiévale anglaise écrite en français par Jean Froissart. Ils couvrent les 1322 années de 1400 et de décrire les événements de la première moitié de la guerre de Cent Ans.
Chronique – En médecine, un état persistant et accablant est appelé chroniques (à partir de chronos grec). Par exemple, la maladie est chronique si elle persiste dans le temps, généralement plus de trois mois. …
chroniques – de longue durée et dont les symptômes ne se développent pas que lentement, en parlant de certaines maladies. histoire écrite dans l’ordre du temps. …
Chronique – Faire une colonne pour un journal, etc. Procéder à un examen sur
René Viau. Francis Picabia: Rack artiste Bertrand Gervais. Ground Zero. Le bonheur et le sens de la catastrophe
Universités: Il était temps!
Chronique – toutes les maladies chroniques (candidose, l’hypoglycémie, les spasmes, la fatigue chronique, fibromyalgie, etc) – voir la lettre de soutien aux patients «imaginaire» en préparation pour Mars 2002
Chronique – texte contenant les opinions personnelles de l’éditeur sur un sujet donné. La colonne est une composante régulière d’un journal, mais ne peuvent pas toujours être écrite par la même personne.
Chronique – (causant irréversibles à long terme d’absorption continue de faibles doses de polluants, les effets cumulatifs)
Chronique – Décrit un symptôme apparaissant longtemps après l’exposition.
Chronique – Fait référence à une maladie avec des symptômes survenant au cours de longues périodes et, parfois, nécessitant un traitement et un soutien continu.
Chronique – temps de référence indiquant le temps ou l’évolution d’un processus (une condition, un épisode, la maladie, un symptôme …). En règle générale implique qu’elle a duré, ou qui dure depuis plusieurs années.
Chronique – article publié à intervalles réguliers sur un thème (chronique littéraire, scientifique, médical …) ou d’un commentaire libre d’un employé, généralement connu.
chroniques – Un livre écrit par des clercs souvent pour décrire la histoire «officielle», d’année en année.
chronique – ce sur une longue période de temps.

← Article précédent: chromosomique Article suivant: chrysalide


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles