cirrhose
cirrhose (substantif) Les maladies du foie.
Sens et usages
La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l’architecture hépatique est perturbée par la destruction diffuse des cellules du foie (hépatocytes), suivie par des lésions de fibrose alternant avec des zones de régénération cellulaire qui ne respectent plus l’organisation. ..
Maladie du foie caractérisée par des granulations
Maladie dans laquelle le tissu cicatriciel remplace normale des tissus sains du foie, bloquant le flux sanguin à l’organe et l’empêche de fonctionner comme il se doit. Source: Centre national d’information Digestive Diseases Information (NDDIC) Haut de la page
Les maladies du foie qui peuvent résulter de plusieurs causes et se caractérise par le remplacement progressif des cellules du foie par du tissu cicatriciel.
forme de guérison et de régénération du foie due à une destruction incontrôlée étendu ses cellules, les nouvelles cellules organisées en amas cellulaires (nodules), entourée par la cicatrisation (fibrose). (En haut)
destruction progressive du foie consécutive à l’alcoolisme, mais aussi à l’hépatite virale ou de certaines maladies rares.
La maladie où le foie est endommagé dû à une infection ou à cause de certaines substances comme l’alcool et la drogue. …
chronique irréversible dans laquelle le foie se couvre de tissu fibreux.La cirrhose est le plus souvent le résultat de l’alcoolisme de longue date mais il peut aussi être causée par la malnutrition, l’hépatite ou d’autres infections.
Inflammation et le durcissement des cellules du foie.
Condition associée à une altération et une sclérose des cellules du foie, dont il existe plusieurs variétés, la plus courante est due à l’alcoolisme.
Maladie chronique et progressive affectant la structure et la fonction du foie.