➔ DICTIONNAIRE

cirrhoses

> > cirrhoses ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction


cirrhose (substantif) Les maladies du foie.

Sens et usages

La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l’architecture hépatique est perturbée par la destruction diffuse des cellules du foie (hépatocytes), suivie par des lésions de fibrose alternant avec des zones de régénération cellulaire qui ne respectent plus l’organisation. ..
une maladie du foie caractérisée par des granulations – cirrhose
cirrhose – maladie dans laquelle le tissu cicatriciel remplace normale du foie tissus sains, bloquant le flux sanguin à l’organe et l’empêche de fonctionner comme il se doit. Source: Centre national d’information Digestive Diseases Information (NDDIC) Haut de la page
Cirrhose – maladie du foie qui peuvent résulter de plusieurs causes et se caractérise par le remplacement progressif des cellules du foie par du tissu cicatriciel.
cirrhose – une forme de guérison et de régénération du foie après la destruction incontrôlée étendu ses cellules, les nouvelles cellules organisées en amas cellulaires (nodules), entourée par la cicatrisation (fibrose). (En haut)
cirrhose – destruction progressive du foie consécutive à l’alcoolisme, mais aussi à l’hépatite virale ou de certaines maladies rares.
cirrhose – maladie où le foie est endommagé dû à une infection ou à cause de certaines substances comme l’alcool et la drogue. …
cirrhose – maladie irréversible et chronique dans laquelle le foie se couvre de tissu fibreux. La cirrhose est le plus souvent le résultat de l’alcoolisme de longue date mais il peut aussi être causée par la malnutrition, l’hépatite ou d’autres infections.
cirrhose – l’inflammation et le durcissement des cellules du foie.
cirrhose – une condition associée à l’altération et la fibrose des cellules hépatiques dans lesquelles il existe plusieurs variétés, la plus courante est due à l’alcoolisme.
cirrhose – maladie chronique et évolutive qui touche la structure et la fonction du foie.

← Article précédent: cirques Article suivant: cisaillements


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles