clair-obscur
clair-obscur pl.clairs-sombre (substantif) Le mode de traitement de la lumière et l’ombre dans une table de sorte qu’elles semblent se fondre. faible lumière, lumière tamisée.
Sens et usages
clair-obscur est une technique de peinture dans laquelle des parties des parties immédiatement clair frotter très sombres, créant des effets contrastés, parfois violentes. …
Clair Obscur est un court métrage produit par la société Act’ivia et réalisé par Benjamin Lemaire en 2005
Clair Obscur est un groupe français, représentatifs de la scène cold wave française des années 1980 et 90.
clair-obscur, est le vingt-troisième album, sorti en France et à l’étranger, la chanteuse Françoise Hardy. L’édition originale a été publiée en France, le 2 mai 2000.
clair-obscur est un album studio de Bernard Lavilliers sorti en 1997.
Imitation de l’effet produit par la lumière qui illumine la surface, il frappe et en laissant ceux qui sont derrière les scènes, il n’est pas imposée, les mêmes effets de lumière sur le corps qu’il frappe, pièces d’un dessin, une peinture où l’on voit à travers les formes de l’ombre et couleurs
Dans la peinture, le clair-obscur appelé la technique de modulation de la lumière sur un fond sombre, créant des contrastes propres à suggérer le relief et de profondeur.
Nous ne savons pas ce qu’elle est.
processus technique qui consiste à jouer sur la diffusion de la lumière dans une peinture essentiellement des scènes d’intérieur dans la nuit. Les effets d’éclairage sont très puissants à certains endroits et inexistant dans la table avec les autres. …
Utilisation de la lumière diffuse sur un fond sombre. Chiaroscuro surtout jouer sur les contrastes.
1. L’un des sept contrastes de couleurs par Itten 2. jeu entre ombre et de lumière dans l’image – l’image pour créer le volume et la modélisation
Droits des tons sombres dominent
Ombres et lumières. Faire fondre les couleurs semi-transparentes.