clinique
clinique (substantif) hôpital privé. Toutes les données obtenues par observation directe des patients. l’éducation médicale de chevet. service hospitalier où l’on donne un tel enseignement. [Adjectif] relatives au patient alité, l’examen direct de celui-ci.
Sens et usages
Qui a lieu au chevet des malades. L’enseignement se fait au chevet des malades. Institution dans laquelle cet enseignement est donné ou dans lequel nous évoluons, il guérit, ou est faite à des examens médicaux
à usage humain.
polyclinique
qui peut être vu dans l’examen d’un patient sans l’aide d’instruments de laboratoire. Dit le regard médical qui se concentre sur les personnages du romancier naturaliste est.
La première phase correspond à une aggravation de MAM. signes neuropsychiatriques sont des caractéristiques importantes et sont presque psychiatriques. …
(Adjectif): Qui est au chevet du patient. Exemples: le diagnostic clinique, l’examen clinique. Signes cliniques: signes ou symptômes détectés par simple examen du patient.
cliniquement – (clinique). Du point de vue clinique, concernant la signs.of injustement, la schistosomiase urinaire est caractérisée par une hématurie.