cocons
cocon (substantif) chrysalide enveloppe.
Sens et usages
Le cocon est l’enveloppe de la chrysalide de certains insectes. Aussi appelé le cocon sac que les araignées de construire par l’introduction de leurs œufs.
COCOON – La Commission communautaire flamande ou COCOON (en néerlandais ou en Communauté flamande VGC) est dans le système fédéral belge, l’organe compétent pour les institutions monocommunautaires Région flamande de Bruxelles-Capitale, ce dernier étant pourvu d’un statut bilingue …
Cocoon – Enveloppe qui tissent un lot de larves d’insectes, et qui doit avoir lieu dans leur dernière mue. enveloppe contenant le ver à soie quand il a fini la filature de la soie et qui est obtenu par le dénouement. Tout protège une fragile ou immature
Cocoon – enveloppe formée fils de soie, les larves de certains insectes pour entourer la pupaison.
Cocoon – Un sac contenant les œufs du ver de terre. Le cocon est formé au clitellum et voyage ensuite du clitellum jusqu’à la tête. Il s’échappe alors du corps du ver et est déposé dans le sol.
Cocoon – enveloppe soyeuse et rigide filée par les chenilles de certaines espèces par le biais de la glande de la soie (en particulier les papillons) avant la nymphose. Retour
Cocoon – chambre de protection de la nymphe.