codage
codage (substantif) Action de coder un message afin de transmettre ou de les traiter.
Sens et usages
En général de codage permet de passer d’une représentation des données à un autre.
La programmation dans le domaine de l’informatique est l’ensemble des activités qui permettent l’écriture de programmes informatiques. C’est une étape importante dans la conception de logiciels (ou du matériel, cf. VHDL).
encoder – Transcrire le texte, l’information par écrit enseignes prédéfini
Structurer les marques, marques morphosyntaxiques, sémantiques …: Données Un codage est la TEI (Text Encoding Initiative) qui permet de marquer des textes avec un minimum d’étiquettes conceptuelles (les notes et les gloses normalisée).
Opération de transformation d’un signal, en fonction de certaines règles conventionnelles, dans un autre signal à faciliter la transmission. Dans l’art MIC (modulation d’impulsions codées) est l’opération qui consiste à exprimer l’amplitude d’un échantillon (voir …
est la concentration d’hormones dans le sang qui est le message (système de transmission) a envoyé aux organes effecteurs, régulation de la glycémie.
codage – Un mot utilisé pour désigner à la fois la production d’un document marqué par un langage de balisage pour décrire une activité de programmation.