colombins

> > colombins ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

Columbine, e (adjectif) relatif à pigeons. Qui a la couleur de la gorge du pigeon (gris entre le rouge et violet), également appelé ‘pigeon de couleur du sein’. Columbine (substantif) Ordre [pluriel] d’oiseaux comme les pigeons et les tourterelles. fientes de pigeon Columbine (substantif). Etron [Familier]. bobine long de l’argile molle utilisé pour faire de la poterie sans roue.

Sens et usages

Columbine – La poterie Pigeon est une technique primitive dans l’art de la poterie importée des Amériques après leur découverte par Christophe Colomb. Les brins qui le composent a pris à cette époque le nom de bobines. …
La colombe ou pigeon-sein, est un fond noir appartenant à la couleur pourpre et tendant vers le gris, dont le nom vient de la couleur de la gorge du pigeon.
Columbine – Colombie-Britannique, commune française située dans le département de l’Isère. Dweller Montgellafrey, commune française située dans le département de la Savoie. Dweller Sainte-Colombe, commune française située dans le département du Doubs Saint-Dweller Dove, commune française …
Columbine – Pneumatique méthode bunk.The argile, connue comme le pigeon, est utilisé pour faire des vases Indiens qui ne connaissaient pas la roue de potier.
Columbine – Little longue tige cylindrique de terre
Columbine – petit pain d’argile pour fabriquer des pièces par la superposition de ces rouleaux.
Columbine – saucisse, anneau, de la terre corde souple, qui a produit et roulé à la main, permet la modélisation de la céramique. Les bobines sont empilés et pressés ensemble à la main afin de donner la forme désirée.

← Article précédent: colombines Article suivant: colonelle


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site