Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

coma

Vous êtes ici : » » coma ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

coma (substantif) perte de conscience, la sensibilité, la mobilité, à la préservation de la vie végétative. Homonymes – paronymes: virgule (fraction de ton).

Sens et usages

Le terme ‘coma‘ signifie «sommeil profond» en grec. coma est une perte de conscience et de lucidité stimulation non-réversible. Il montre un dysfonctionnement cérébral sévère (traumatique, toxique ou médicaux). …
coma est une histoire de Pierre Guyotat publié par le Mercure de France et qui a remporté le prix en Décembre de la même année.
coma est un groupe de rock polonais formé en 1998 à Lodz. Leur premier résultat est une seule Skaczemy / Pasaz. En 2003, ils ont signé un contrat avec BMG en Pologne.
coma est le titre de la série télévisée 32 épisode X-Files
état de somnolence avec l’abolition de la sensibilité et de mouvement volontaire
Troubles de la conscience, allant de la somnolence simple perte de connaissance complète (coma profond).
état caractérisé par la perte de fonctions de relation (conscience, mobilité, sensibilité) avec conservation de la vie végétative (respiration, circulation).
état de demi-sommeil dans lequel une personne ou un animal est inconscient. Peut être le résultat de l’hyperglycémie (glycémie élevée) ou une hypoglycémie (faible glycémie) chez les diabétiques.
poussières et de gaz entourant le noyau d’une comète.synonyme de cheveux.



← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles