Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

commensaux

Vous êtes ici : » » commensaux ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 29 septembre 2014

commensal, ale, aux (nom commun) qui mange habituellement à la même table. [Adj., N.] concernant les espèces vivant en association afin que l’un des avantages des débris d’autres aliments.

Commensaux:Sens et usages

Commensalisme (du latin co-, ‘avec’ mensa, «table», par exemple, «compagnon de table») est une sorte de naturel et de fréquentes interactions biologiques ou systématique entre deux êtres vivants dans laquelle l’hôte fournit une partie de sa propre nourriture à commensales : il obtient d’autre part …
Les animaux domestiques vivant à l’intérieur. officiers de la couronne, les aumôniers, valets, gardes: Toute personne vivant dans la maison d’un noble ou d’un roi, souverain liés par leur fonction
Commensal – La commensalité est la qualité de * * commensal de l’homme le fait de partager un repas avec un ou plusieurs commensaux normaux, * le droit d’être commensal à la table d’un souverain, l’Académie française jouissait de ce droit. …
commensaux – Celui qui mange habituellement à la même table que l’autre celui qui est habituellement rattaché à un foyer, un lieu, dit d’une espèce animale qui se nourrissent des déchets produits par un autre, mais sans causer de dommages à celui-ci. s’applique spécifiquement aux micro. ..
Êtres partageant le même espace, de manger à la même «table», partage la même nourriture.
Personnels ou des adultes en dehors du collège, qui prennent leur repas à la cantine de l’école.
commensaux – dit d’une espèce naturelle de la vie d’autres restes de repas, mais sans nuire à celui-ci (notre peau est normalement couverte par des germes commensaux).
commensaux – se réfère à des êtres vivants qui vivent et mangent avec les autres sans les blesser (à la différence des parasites)
commensaux – vivant en association avec un autre animal, avec un bénéfice pour un et un coffre-fort.



← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles