compas
compas (substantif) Un outil composé de deux branches utilisées pour dessiner des cercles et à prendre des mesures. Sorte de boussole utilisé pour enregistrer la route suivie par les navires ou les avions. Orthographe difficultés: un diviseurs.
Sens et usages
Une boussole est un instrument de construction géométrique permet de comparer et de voir les distances. compassare le verbe latin qui signifie ‘mesure ses pas.’
La boussole est un instrument de navigation qui fournit une direction de référence (nord) sur le plan horizontal et permet de mesurer des angles horizontaux par rapport à cette direction. La boussole est graduée de 0 ° (nord) à 359 ° dans le sens des aiguilles d’une montre (rétrograde). …
Le compass est une petite constellation de l’hémisphère sud.
Sur un hélicoptère, l’appareil appelé compas articulé reliant la moitié supérieure du plateau cyclique avec le moyeu du rotor principal. Cette partie assure l’alignement vertical tout en permettant le mouvement de hauteur (voir photo ci-dessous du plateau cyclique).
La boussole est le motif rythmique qui différencie chaque style de flamenco singing.Comps peuvent être classés en deux grandes catégories: * comps 2 / 4, 4 / 4 (Tangos, Farruca …) comps * 3 / 4, 6 / 8 ( Soleares, Siguiriyas, Bulerias, …)
genre populaire des orchestres de danse moderne s’est développé après la guerre en Haïti, dans l’esprit des grands orchestres cubains. En 1955, le saxophoniste Jean-Baptiste Nemours lance compass Direct, une balançoire qui est encore le plus grand plaisir des danseurs. …
outil de navigation qui vous permet de connaître à tout moment le cap du navire ou de prendre un palier, l’équivalent maritime d’une boussole, qui comprend une aiguille magnétique suspendue qui indique le nord magnétique.
Nous voyons seulement quand il était dans l’œil.
Moyen rythme cyclique du chant flamenco.
outil maçonnique, qui, avec le carré, ce qui représente la Maçonnerie en général. Il montre les limites du champ de l’action humaine, comme sa capacité à poursuivre indéfiniment sa quête humaine et spirituelle.
instrument, mécanique ou électronique, donnant le cap magnétique du voilier.
boussole marine dont l’aiguille est remplacée par une rose va de 0 à 360 degrés.