concubin

> > concubin ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

cohabitant, e (adjectif et nom) relatif au concubinage. Qui vit en concubinage.

Sens et usages

Le concubinage décrit la situation des couples non mariés ou non liés par une union civile. Aucun lien juridique qui unit deux célibataires contrairement aux conjoints qui sont unis par les liens du mariage ou de pacte civil de solidarité.
Celui qui vit avec un partenaire dans un état de concubinage
concubinage – État d’un couple vivant ensemble comme si les deux membres se sont mariés
Cohabitant, tel que défini par l’article 515-8 du Code civil, doit être libre et de son partenaire décédé, d’un lien tissé par mariage ou partenariat civil. Il doit prouver que le concubinage était notoire et continu pendant une période d’au moins deux ans. …
Personne vivant avec un partenaire sans être mariées.
Se dit de deux personnes vivant ensemble mais qui n’ont aucun lien légal (Ni le mariage ni PACS) La cohabitation peut être formalisée dans une déclaration déposée en concubinage Mary.
Union est caractérisée par une municipalité, avec une durée de vie de la stabilité et la continuité entre deux personnes, mais ne participe pas dans les liens d’un pacte civil de solidarité ou d’union civile.
concubinage – Le banquier examinera les moyens le revenu des particuliers et non pas globalement comme dans le cas d’un mariage.
chemins de compensation Art – concubinage
concubinage – Vie de couple sous le même toit et dans le même lit, sans être mariés

← Article précédent: concret Article suivant: concurrents


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site