confession
confession (substantif) Déclaration de ses péchés à un prêtre. confession. déclaration publique de sa foi. La croyance religieuse.
Sens et usages
confession (fateor latine, confesser, avouer son erreur ou sa faute) est l’acte de déclarer ou de confesser un péché.
La confession est le quatrième épisode de la première saison de la série télévisée Battlestar Galactica.
La confession est le deuxième album du groupe de métal Ill Niño sorti en 2003.
aveux qui est faite de quelque chose. confession elliptique de la foi, déclaration, faite d’exposition de la bouche ou par écrit, de la foi que nous professons
confessions est un ouvrage autobiographique d’Augustin d’Hippone, écrit entre 397 et 398, où il raconte sa recherche de Dieu. Il a un double objectif: se confesser leurs péchés et leurs péchés directement à Dieu (la foi dans le sens chrétien), mais aussi pour proclamer la gloire de Dieu. …
confessions d’une Call Girl est un film réalisé par Lawrence Page en 2006.
Avouez – Un confessionnal désigne une forme fermée décoratifs disposés dans les églises catholiques au confesseur, un prêtre, d’entendre une grille derrière le pénitent à confesse.
avouer – Reconnaître à la profession publique vrai que se fait d’une croyance, d’opinion, déclarer, avouer, déclarer leurs péchés, ou le prêtre dans le sacrement de la pénitence, ou à Dieu seul dans une prière spéciale, d’entendre un pénitent en confession (Familier) … …
Religion, mouvement religieux qui prétend être. Exemple: – Quelle est votre religion? – Je suis un protestant.
1 Reconnaissant notre faute, notre culpabilité devant Dieu et les hommes. Exemple: Actes 19:18. 2 ° Reconnaître quelque chose comme le sien: le Christ lui appartiennent confessera devant les anges. Exemple: Luc 12:08. 3 Déclarer publiquement notre foi. Exemple: Romains 10:9.
Petit espace ou crypte où reposent les reliques d’un martyr ou un saint
confessions – nf (XVII) est Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) qui est le plus souvent attribuée à l’émergence d’une nouvelle autobiographie, ‘confessions’ de Rousseau emprunte à Saint Augustin (354-430), le titre d’un ouvrage écrit autour. 400, les travaux de la sainte a raconté l’histoire d’une conversion.