confiner
limiter (verbe pronominal intransitif verbe verbe transitif) Toucher le bord d’une région ou un pays. [Sens figuré] Etre proche. [Vt] reléguer, confiner, limiter. se borner: à la retraite, s’enfermer, de limiter, de se limiter.
Sens et usages
Toucher les frontières d’un pays, terre, etc, à toucher, être proche, très proche d’être, la reléguer à un certain endroit
Confinement – En biologie, le confinement (ou bio) est un ensemble de mesures visant à éviter la dispersion dans l’environnement de germes, de ‘parasites’ matériau écologique (insectes vecteurs ou ravageurs, les plantes envahissantes) ou génétiques sur qui mène des recherches.
Confinement -, 1. Maintien de matières radioactives dans un espace défini par un ensemble de dispositions visant à empêcher leur dispersion en quantités inacceptables au-delà de cet espace, 2. Par extension, toutes les mesures prises pour assurer que l’entretien
Empêcher l’évasion d’un organisme (une plante). Contenir {}
De confinement – Le plan de sécurité appliqué à garantir une manipulation et l’entretien des matières biologiques dangereuses. Il existe deux types: primaire et secondaire. …
confinement – bloquant la migration de substances polluées, liquides ou solides hors site par un barrage.
Confinement – des techniques qui réduisent la mobilité des contaminants, y compris la construction de barrières physiques. Techniques et dispositifs de confinement sont également utilisés pour réduire le débit d’eau dans les matériaux contaminés.
confinement – Dispositif de sécurité qui est de contenir des produits radioactifs dans une zone définie fermé (voir barrière de confinement).
De niveau de confinement = imperméable gris sur le terrain imperméable à l’eau formant la semelle de l’aquifère. idem pour l’accouchement ‘mur’ latéraux serrés.