conjonctivite
conjonctivite (substantif) La conjonctivite est une infection bactérienne ou virale de la conjonctive de l’œil. Il peut aussi être causée par une hypersensibilité à certains cosmétiques ou de médicaments. Il s’agit d’une condition très courante, caractérisée par une sensation de brûlure ou de présence d’un corps étranger dans l’oeil et de l’inconfort dans chaque mouvement des yeux. La sclère est rouge et les yeux irrités sont flux de jaune et visqueux. Dans la plupart des cas, les deux yeux sont inflammatoires. L’infection se transmet facilement par les serviettes et les débarbouillettes. Le traitement de la conjonctivite dépend de l’agent causal. Elle peut être traitée avec des antibiotiques, des agents antibactériens ou des corticostéroïdes. Il est essentiel que vous communiquiez avec votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser ou de traitement en vente libre. Ils peuvent vous conseiller sur la posologie et vous suivre pour prévenir les réactions indésirables et les inconvénients, les indications potentielles.
Sens et usages
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive provoquée par un virus (conjonctivite virale), une bactérie (conjonctivite bactérienne), l’allergie (conjonctivite allergique) ou d’irritation.
conjonctivite (Pink Eye dans l’original) est le septième épisode de la série South Park.
La conjonctive est une membrane transparente muqueuse qui tapisse l’intérieur des paupières et du globe oculaire sur l’unité si elle s’étend à la cornée.Cette membrane sécrète du mucus qui tapisse et lubrifie la surface de l’œil.
C’est une irritation (inflammation) des yeux, accompagnée de larmoiement, rougeur, démangeaisons et gonflement des paupières. Elle peut être causée par une infection ou une allergie.
l’inflammation causée par une infection, une allergie ou physiques (vent, poussière …) ce qui rend les yeux rouges et larmoyants avec un sens du ‘grain de sable’.
conjonctivite aiguë est une inflammation des paupières, les bords sont liés par une sécrétion purulente gris-jaunâtre. Si elle est chronique, il n’y a qu’une déchirure muco-purulent.
L’inflammation de la conjonctive est la membrane muqueuse qui tapisse la face postérieure des paupières et le front de la sclérotique (blanc de l’œil).
inflammation de la muqueuse conjonctivale manifeste par des fourmillements, sensation de sable dans les yeux de la rougeur, et une hypersécrétion.