consuls
consul (substantif) nom de deux magistrats qui ont exercé l’autorité suprême à Rome. Les trois juges ont estimé que la république française de 1799 à 1804. agent diplomatique chargé de protéger la vie et les intérêts de ses compatriotes dans un pays étranger. difficultés d’orthographe: Monsieur le Consul. Premier Consul (Napoléon).
Sens et usages
Consul (latin, pluriel consules) est un terme qui a désigné l’ensemble des fonctions diverses de l’histoire consuls des consuls Rome antique diplomatiques à l’étranger par le Consulat de Napoléon.
Un consul est un diplomate au consulat qui remplit essentiellement les tâches suivantes: * Le Consul est responsable de la protection et l’administration de ses citoyens dans les limites de sa circonscription consulaire: ** Il est officier d’état civil ** Il offre la titres …
Consul – Consulat joué les autorités municipales à Lyon entre 1320 et 1790.
Consul – Un des deux juges qui avaient la principale autorité dans la République romaine. Il a dit, en France, les trois magistrats suprêmes qui la constitution de l’an VIII avait confié le gouvernement de la République, un agent du gouvernement chargé de la protection des intérêts privés et …
Consulaires – qui appartenait aux consuls romains, pour la période du Consulat.Relatif à la représentation nationale consulats à l’étranger qui appartient à la Chambre de Commerce et d’Industrie et le tribunal de commerce, celui qui avait été consul
Consul – Il ya deux consuls à Rome. Ce sont en fait les chefs d’Etat. Ils sont imprégnés d’un imperium considérable. Ils ont entre leurs mains le pouvoir exécutif et l’armée. Pendant longtemps ils ont été recrutés qu’à partir de la patriciens. Ils exercent leur fonction normalement pendant un an. [Consul]
Consulaires – (Jurisprud.) dit tout ce qui appartient au marchand en qualité de consul ou un consul de la ville.
Consul – juge municipal nommé ou élu par le peuple de la communauté ou par le seigneur local. Le consul est le mandat renouvelé tous les deux ans.
Le consul est le représentant officiel d’un État, une ville importante située dans un autre Etat. Celui-ci a plusieurs fonctions politiques et administratives.