contrebandiers
contrebandier, r. (adjectif et nom) Qui contrebande.
Sens et usages
La contrebande concerne le transport illégal de marchandises ou de personnes, en particulier à travers les frontières, afin d’éviter de payer des impôts ou de faire entrer des produits interdits dans un pays ou, au contraire, à faire en dépit de la n (connu sous le nom d’échappement). …
La contrebande est une collection de bandes dessinées publiées par les éditions Delcourt. Il est consacré à la traduction de la bande dessinée étrangère, en particulier la bande dessinée.
Un contrebandier est une personne qui souvent, comme une image d’Epinal, traverse la frontière pour vendre des produits (tabac, alcool, armes, vêtements …) d’un pays à un pays qui peut avoir soit par le législateur ou financièrement ce produit.
la contrebande – la contrebande dans un pays de marchandises interdites en dehors des formalités d’importation frauduleuse et droits de douane, ces marchandises importées illégalement
Smuggler – liées à la contrebande. personne faisant la contrebande de passer des objets en dehors des formalités et des charges d’une frontière, et est pourchassé par les douanes
Le passeur est engagé dans le commerce ou la contrebande de marchandises prohibées pour lesquelles il a omis de payer les droits de douane.
Contrebande – Le fait faire ou à voir. vous devriez avoir plus de scrupules dans votre future entreprise.