convertisseurs
convertisseur (substantif) Celui qui convertit. Appareil ou dispositif qui transforme: un courant électrique dans un autre, un système de télévision à l’autre, fusion de l’acier avec un flux d’oxygène. De périphériques, d’embrayage et de boîte de vitesses utilisée, qui transmet la force motrice aux roues par le biais d’un liquide. Boîte de vitesses automatique. En informatique, une machine qui transcrit des informations d’un média à l’autre, d’une forme à une autre.
Sens et usages
Un convertisseur est un dispositif pour convertir des données ou des signaux.
Un convertisseur ou convertisseur à oxygène, un four est utilisé pour la fabrication de l’acier: il introduit la fin du haut-fourneau de fer liquide et est injecté à l’oxygène pour brûler le carbone dans la fonte en vue d’obtenir l’acier liquide.
Converter – Une machine électrique destiné à modifier les caractéristiques d’un courant électrique. Toute personne qui exploite ou tente d’effectuer des conversions religieuses
convertit une tension dans un autre. par exemple 12V à 220V. Cas d’utilisation: le camping, la voiture … Courant de charge (A ou mA): est le nombre d’électrons circulant dans le câble pour recharger la batterie
Convertisseur – Dispositif technique pour convertir une forme d’énergie en une autre.Un moulin à vent peut transformer l’énergie du vent en énergie mécanique, un moteur à combustion transforme l’énergie chimique (essence, diesel … …
Converter – Logiciel pour convertrir un fichier de données d’un format à un autre format.
Convertisseur – Un dispositif pour changer un courant. Par exemple faire 220V AC de 12V DC.