corrosion
corrosion (substantif) d’action et l’effet de ce qui est corrosive de ce qui est de manger.
Sens et usages
corrosion: l’altération d’un matériau par réaction chimique avec un oxydant (l’oxygène et le cation H dans la majorité). …
Destruction des tissus biologiques (peau, cornée, etc.) Ou de matériel. En l’absence de données spécifiques, SIMDUT substance appartient à la catégorie des corrosive si son pH est inférieur ou égal à 2 ou est égal ou supérieur à 11,5.
La dégradation et la perte de métal causée par une réaction chimique entre le métal et son environnement. Il s’agit d’un processus de transformation dans lequel le métal passe de sa forme originale dans une forme combinée (ou composite).
l’action de mâcher lentement, comme la rouille ou l’action chimique.
Effet de substances susceptibles d’attaquer, de consommer un matériau.
Formulaire de destruction d’un processus chimique du corps. Dans le cas de la grotte, le terme est utilisé pour le pouvoir corrosif de l’eau qui ronge la roche (par opposition à la concrétion, qui lui redonne aussi la chimie de la roche).
destruction progressive, lente désagrégation, effritement d’une substance, un effet chimique de la surface.
interaction entre un matériau (principalement en métal) et de son environnement (par exemple l’eau), dans lequel le matériau, généralement par oxydation, est transformé totalement ou partiellement en substances de valence inférieure, de sorte que leurs propriétés d’origine sont dégradées (par exemple …
usés par le temps et l’environnement.
Attaque et destruction lente des matériaux de surface par l’action d’agents chimiques. Sur les métaux, la corrosion est une oxydation.
Attaque d’un métal due à une action électrochimique
Du latin ‘correre’ = ronger. La détérioration progressive d’un matériau de construction par l’action de produits chimiques ou électrochimiques humidité agressive inhérente de l’air (pluies acides), respectivement, de la pollution de l’air et l’eau.