cortex
cortex (nom) Partie périphérie extérieure, l’écorce de certains organes. Le cortex cérébral. Homonymes – paronymes: vortex.
Sens et usages
En biologie, le cortex (écorce en latin) est la couche de surface d’un tissu ou un organe périphérique.
cortex est le quatrième film de Nicolas Boukhrief française, en 2006, remis en liberté.
Edge d’un certain aspect de petites masses globulaires de la roche. cortex variolites coussins de lave cortex ferrugineux galets …
cortex ou le cortex cérébral est la couche supérieure du cerveau. C’est dans le cortex cérébral que les informations envoyées par les autres parties du corps sont analysées et interprétées.
c’est l’écorce qui entoure les deux hémisphères cérébraux. Le cortex cérébral est le siège des fonctions avancées telles que le langage ou la mémoire et est également impliqué dans la motilité et la sensibilité.
(Noun): Le cortex cérébral, ou du cortex est composé de plusieurs couches minces de neurones couvrant les deux hémisphères cérébraux, qui sont responsables pour les fonctions supérieures du cerveau.
La partie principale de la fibre capillaire, protégé par la cuticule.
couche de kératine, qui donne au cheveu sa force et son élasticité. L’éclaircissement et la coloration de la mélanine se produit dans cette étape.
couche dure externe du pied de certains champignons
cortex du cerveau.Cette couche d’environ cinq millimètres épaiseur contient des neurones avec sensorielles, motrices, sensori-motrice ou plus complexes.
Célébral cortex est la couche externe des deux hémisphères du cerveau. Il se compose de corps cellulaires des neurones et d’autres cellules.
Bark a également appelé la matière grise du cerveau (substance grise), la région où les neurones sont disposés.