coton
Cotton (substantif) qui enveloppe la bourre de coton-graine. Fil, tissus qui est faite avec cette farce.
Sens et usages
Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines de coton ‘true’ (Gossypium sp.), Un arbuste de la famille des Malvacées. Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus. …
usine de fibres textiles, après la soie composé de filaments longs cheveux long, mince, soyeux, enveloppant les graines de coton, Down formé, bouclés et se croisent, ce qui est observé sur la surface des fruits, feuilles, etc. …
Près de fibres de cellulose pure (98% alphacellulose) à partir de linters, pièces courtes de la fleur de coton restant après l’élimination de fibres longues à usage textile. Son prix limite son utilisation à certains papiers de haute qualité.
Est particulièrement utile pour les oreilles.
Silky fibre douce produite par le coton, cet arbuste sur lequel les graines sont entourées par hairs.Spun terme, ces fibres sont utilisées dans la fabrication du disque ou de la frange du tapis et parfois coton mercerisé est utilisé pour le velours.
[Fr] (gossipion, xylon) – T: sv Cure Encotonner, Haubert, Laine, Lodi, Moss, Plume, cotonaria coton R vulgo (centunculus, Gnaphalium) – T: cottonaria («vulgo Cottonaria’ sv Cottoniere)
(Gossypium): le coton est une plante qui appartient à la famille des Malvacées et se rencontre dans les régions tropicales et subtropicales. C’est l’un des éléments les plus importants pour la fabrication de tapis. –