couleur
couleur (substantif) qui a fait impression sur la rétine la lumière réfléchie par le corps différemment. Substance ou matière chargée de pigments colorés. Teint. Dans le jeu de cartes, chacune des quatre marques. Radiance, brillante. L’opinion politique. [Pluriel] pavillon. Sous couleur: sous prétexte de. difficultés d’orthographe: couleur café. cendrée (inv). couleur chair. les gens de couleur. couleur du film. photo couleur. de télévision en couleur. téléviseurs couleur. en couleur. vêtements de couleur bleue. une évocation de la couleur. individus colorés. crayons de couleur rouge. coloré. téléviseurs (en) couleur.
Sens et usages
La perception des couleurs est subjective à l’œil d’une ou plusieurs fréquences d’ondes lumineuses, avec un (ou) d’amplitude (s) donnée (s).
La couleur en héraldique, désigne l’attribut de couleur d’un champ ou un fond. C’est couleurs symboliques: ainsi, les rouges sont représentés par un rouge, il est vermillon, écarlate, carmin, ou autrement. …
La couleur est une sensation qui vient de la capacité de l’œil humain de distinguer trois différents tests de vue: bleu, la vision et rouge vision verte, associés à différents types de récepteurs de la couleur des yeux, les cônes, les tiges sont en tour plus spécialisés …
En physique des particules, la charge de couleur est une propriété des quarks et des gluons, qui ont leur propre interaction forte dans le contexte de la chromodynamique quantique. …
Les caractéristiques physiques de la lumière visible définie par sa longueur d’onde entre infrarouge et ultraviolet caractéristique physique de la matière, qui dépend de la longueur d’onde de la lumière émise ou réfléchie par celle-ci, Qu’est-ce n est pas blanc. Ce qui n’est pas en métal …
couleurs est un court métrage sorti en 1975 drame iranien, écrit et réalisé par Abbas Kiarostami.
Facteur associé à l’identification plutôt que d’évaluer la qualité d’un produit pétrolier, à l’exception des cas où la coloration ou l’apparence sont un facteur clé. Voir les différents types de couleurs dans l’ordre alphabétique.
La couleur provient de substances qui sont en fleur. Changer la couleur de certaines fleurs (montagnes Lathyrus pois de printemps, les jacinthes, vulgaire oublier-vipérine … …
sensation psychophysiologique produites par la lumière reçue par l’œil. Les trois paramètres de couleur sont la teinte, saturation, luminosité. Chaque couleur correspond à une longueur d’onde du spectre visible. Optique (photographie, vidéo, numérique, etc. …
5 cartes de la même couleur dans la même main.
la couleur peut être décrite par trois caractéristiques:le ton ou la couleur elle-même, la valeur ou plus de qualité ou de couleur moins foncée, et l’intensité, le degré de luminosité. …
Quand on entend jouer une mélodie avec des fausses notes, ou un rythme inadapté, etc … elle porte atteinte à nos oreilles. Dans un ordre plus général, la mise en œuvre d’un air provoque toujours une certaine émotion en nous, nous laissons une certaine impression. …
sensation visuelle produite par la lumière réfléchie par la surface de objects.Expressed en mesurant les coordonnées chromatiques selon la norme CIE (Commission internationale de l’éclairage, le système 1931)
(F): la couleur ou pas de couleur jouent un rôle essentiel dans la BD. Les couleurs primaires sont le rouge, bleu et jaune.
Dans la classification des diamants, le critère de «couleur» renvoie à l’absence de couleur dans un diamant. L’échelle de notation commence à D (incolore) et se termine à Z (de couleur claire). …