couplet

> > couplet ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

strophe (substantif) Stanza d’une chanson. Tirade. Homonymes – paronymes: couplé (PMU). paire (deux à deux ex-aequo).

Sens et usages

Dans une chanson, le verset est l’un des deux constituants des structures mélodiques se produisent en alternance avec le chœur et dont la principale caractéristique est de présenter des paroles différentes pour chaque nouvelle exposition, qui permet de changer le contenu de l’histoire. …
Dans la littérature, un verset ou couplet, c’est l’union de deux lignes, ou un fragment d’une œuvre en formant un sens global, une telle maxime. A titre d’exemple de vers et de couplet: Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer et les couplets de Caton.
Chacune des parties qui composent une chanson et qui comprennent habituellement le même nombre de versets et se terminent par un refrain. Song. (Chanson de geste) vers Plus d’informations sur les mêmes rimes. Dans un discours, un discours, une pièce de mesure. Song interagi dans certaines comédies, deux …
Terme qui s’est spécialisé pour désigner un verset dans une chanson heureuse, mais pour le distinguer de l’chorus.It ne répond pas aux exigences strictes de la strophe, et peut être composée de deux lignes.
vers d’une chanson Little. Tous les versets sont chantés le même air ou non et sont séparées par un refrain.

← Article précédent: coupler Article suivant: couplets


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site