coupure
de coupure (substantif) Notch, une division faite par un instrument tranchant. Suppression faite dans un livre, une pièce de théâtre, etc. Section découpées dans un journal. Des billets de banque. Interruption de l’électricité, le gaz, l’eau. [. Biol] Nick: rompre une liaison phosphodiester entre deux nucléotides adjacents sur un brin d’un fragment d’acide nucléique. (Syn.: rupture d’un haplotomique rupture des brins). (En anglais: surnom). [Biol.] Nick traduction: le processus de l’aide d’un point de coupure de départ pour le remplacement d’un brin d’ADN par un brin nouvellement synthétisé. Cette technique est utilisée pour introduire in vitro des nucléotides marqués dans l’ADN. (Syn.: écart translationnel, la rupture de traduction, traduction de césure). (Anglais: nick translation). [Electron.] Point de coupure: point de référence sur une courbe caractéristique de tube électronique ou de dispositif semi-conducteur, correspondant à la décision du courant dans une électrode donnée. (En anglais: couper).
Sens et usages
Séparation, division faite en coupant un corps continu. Retranchement que l’on fait dans une composition littéraire. Fragment. Gutter, petit canal pour faciliter l’écoulement ou changer le cours des eaux. séparations réalisées dans les lignes ennemies, dans les groupes opposés
Si une partie de texte se termine et qu’une autre commence, voici un effet causé par le changement de processus discursif, thème, une idée. …
Moyens de la valeur des jetons, des coupures puces actuelles sont: 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500, 1000, 5000, 10000.
Franchise a décidé de mettre la fin d’une amitié.
(N.) Une interruption dans le flux de courant, un fluide … dans un livre: structure commune, la valorisation conjointe … …
Les coupures sont des blessures dont la gravité dépend de leur corps, leur emplacement et leur profondeur. Ils sont dangereux car orsqu’elles affectant un organe majeur ou déclenche une hémorragie. La guérison est généralement rapide. …