couscous
couscous (substantif) En Afrique du Nord, le couscous. spécialité culinaire à base de blé dur et de la viande.
Sens et usages
couscous (pluriel de couscous) (prononcé / ku ː ː s sku /) en berbère Seksu, en arabe: كسكس appelé maftoul au Liban et dans les territoires palestiniens) est un berbère en général, populaire dans de nombreux pays. …
Le mot couscous ensemble diverses espèces de mammifères de l’ordre de marsupiaux de la famille d’opossums (Phalangeridae) et plus particulièrement entre les sexes Phalanger, et Strigocuscus Spilocuscus.
semoule de blé humide et roulé à agglomérer les grains, le plat du Maghreb fabriqués à partir de cette préparation aux légumes et la viande (après l’Académie française, et ce sens n’est plus en cours d’utilisation) Mets arabes constitué d’un mélange de viandes hachées et de farine, granulés très …
plat à base de semoule de blé roulée en forme de petits grains. Il peut être consommé tout simplement cuit à la vapeur ou agrémentée d’une sauce de poulet, la viande, les légumes et les pois chiches.
La Mauritanie, fait avec du mil au lieu de blé, ou de légumes sans sauce, très peu de viande, parfois juste quelques bandes de tichtar (viande séchée) et, dans la brousse, quelques grains de sable apporté par le vent.
C’est le traditionnel déjeuner familial du vendredi, mais vous trouverez chaque jour dans le restaurant. Pendant votre voyage, vous pouvez profiter de miles couscous, car il varie selon les régions et la créativité du cuisinier. …