croisade
croisade (substantif) Nom donné aux compagnies de navigation dans le Moyen Age pour revenir à l’peuples lieux saints musulmans. campagne de propagande.
Sens et usages
Les croisades du Moyen Âge étaient des pèlerinages armés prêchés par le pape.
croisade est le troisième volume du roman en trois volumes Anselm Audley, Aquasylva.
expédition de la Ligue des chrétiens contre les peuples d’autres religions ou hérétiques, ainsi appelé parce que ces engagements étaient là une croix sur leurs manteaux, les efforts de collaboration entre plusieurs personnes pour lutter contre les institutions, leurs idées apparaissent …
Saint-Louis à partir de Aigues-Mortes en 1248. Olivier était à l’arrière de la nef du roi. (Big siècle chroniques treizième France, Bibliothèque nationale de France). (Image JPEG 345 x 361 pixels, 31 ko)
compagnie de navigation dans le Moyen Age par les chrétiens catholiques de l’Europe pour délivrer la Terre Sainte de l’occupation musulmane. Il a été appelé ainsi parce que ceux qui engagements ont été une croix sur leurs vêtements.
expédition militaire des chrétiens d’Occident contre les musulmans en Terre Sainte du XIe au XIIIe siècle, mais aussi, dans la campagne en cours pour créer un mouvement d’opinion.
La guerre sainte déclarée par le pape, qui vise à libérer la Terre Sainte de la domination musulmane.
pèlerinage armées convoquée par le pape et dirigé par les chrétiens d’Occident pour la délivrance de la Terre Sainte et Jérusalem. Lancé en 1095 à l’appel du pape Urbain II au concile de Clermont, la première croisade sera suivie de deux autres dans le douzième siècle. …
croisades – ont été bénéfiques pour le commerce à Venise.