croyance
la croyance (substantif) action de croire. La croyance, la foi, la confiance. La croyance religieuse.
Sens et usages
La croyance est que quelque chose de vrai, indépendamment de toute preuve de son existence, la réalité, ou la possibilité. Par métonymie, le terme désigne également l’objet de cette croyance. Le concept philosophique de croyance fait partie de la théorie de la connaissance. …
La croyance, ce que nous croyons en une religion. Certaines opinions sans être religieuses, ont le caractère d’une conviction intérieure
Le CN croit en la croyance: elle connaît les choses les plus assurée et le plus réel peut s’effondrer à la fois (comme dans les régimes passé communiste) dès que nous ne croyons plus en eux. En d’autres termes, la réalité est différente de la fiction d’abord en termes de confiance. Voir Dieu.
* Nominalisation ou une pensée non-logique, * constituant l’ego de la personne qui détermine ce qu’il recueille et organise des événements de la vie, et comment il agit et réagit. Les croyances n’ont rien de commun avec la foi religieuse.
(Psychobiologie): état d’esprit subjectif où le sujet considère comme ‘True’ un élément intellectuel, le plus souvent en l’absence d’analyse critique et de validité de l’argument. …
la capacité de l’individu à adhérer à une idée sans essai d’intervention, la crédibilité de la source seulement.
(Das Fürwahrhalten, Glaube): La croyance est un fait de notre compréhension peut être fondée sur des principes objectifs, mais exige aussi des causes subjectives dans l’esprit du juge (KtCRP, la théorie transcendantale de la méthode, le Canon raison pure, Sec 3, P551) (voir …
croyances – PNL est née de la modélisation, les croyances sont le principal obstacle à la modélisation. Ce que nous pensons est vrai de nous-mêmes, d’autres, ce qui nous entoure. Pour construire nos croyances, nous généralisons à partir de nos expériences. …