cubistes
Cubiste (adjectif) relatif au cubisme, une école d’art fondée en 1907 que la politique était de représenter un seul plan, agencement géométrique, toutes les faces du motif. [N] Artiste application du principe du cubisme.
Sens et usages
Le cubisme est un mouvement artistique qui s’est développé de 1907 à 1914 à l’initiative des peintres Georges Braque et Pablo Picasso. Après la Première Guerre mondiale, le mouvement s’essouffle, avant de disparaître dans l’année 1920.
Cubiste – relative au cubisme. artiste dont la création suit les principes du cubisme
Cubisme – mouvement artistique qui utilise des formes géométriques (cube, prisme, cylindre, sphère, cône, etc.) Comme un moyen d’expression
les gens de reconstruire le Rubik’s Cube en un temps limité.
Définition: Le cubisme est un mot inventé en 1908 par Louis Vauxcelles pour décrire l’art moderne de Picasso et de Braque. Ces artistes opposés à la vision traditionnelle de la fenêtre ouverte sur le monde. …
Cubisme – mouvement artistique développé à Paris autour de Pablo Picasso et Georges Braque, d’interpréter le monde en fonction du volume d’affaires de base par des objets Paul Cézanne cubisme brisé et les gens à atteindre l’essence de la juxtaposition de points de vue …
Cubisme – Art Mouvement qui, entre 1910 et 1930, a proposé de représenter les objets décomposés en éléments géométriques simples (Picasso, Braque, Juan Gris)
Cubisme – Pablo Picasso, Georges Braque, Juan Gris début du XXe siècle, Pablo Picasso – ‘Guernica’ (1937), Museo Reina Sofia, Madrid précurseurs: Paul Cézanne et l’art primitif, c’est une façon de représenter le monde à partir d’éléments de volume sur un toile en deux dimensions, avec …
Cubisme – Opérée de 1907 à 1914 par Picasso, Braque, Gris et Léger, la révolution artistique connu sous le nom cubisme est de fragmenter les objets peints avec de multiples facettes et de les analyser sous une variété d’angles de vue. …
Cubisme – un mouvement de caracrtérisé peinture par des formes géométriques.