cuire
cuire (verbe transitif et intransitif) Préparation des aliments au moyen du feu, la chaleur. Préparé par le moyen du feu: cuire des briques. [Vi] Devenir cuits. causer de la douleur semblable à celle de la brûlure. Tu vas regretter, vous vous en repentirez. Il m’a cuits: Je me repens. difficultés d’orthographe: un dur, très dur. Homonymes – paronymes: cuir (peau).
Sens et usages
La cuisson est la technique par laquelle un matériau est transformé par l’exposition à la chaleur. Nous parlons de la cuisson des aliments quand il s’agit de la nourriture, la cuisine et les procédés industriels a lieu quand une partie d’une exploitation industrielle.
Cook est une gare, terminus du métro de Lyon.
Préparez les aliments au moyen du feu, la chaleur, afin de les rendre aptes à être consommés. Devenir apte à être consommés ou spécifiques à un usage particulier par le moyen du feu, la chaleur, le pain cuire. chauffer un peu les choses pour les rendre aptes à l’usage que nous voulons faire …
cuits – Qui a été soumis à une température élevée afin de changer sa texture avant de manger, de parler de nourriture. Tous les aliments cuits d’un repas
Cook – Garnir avec un bois malle en cuir
Grattez trop cuit, trop parler nuit
Action de rendre les aliments comestibles en les soumettant à la chaleur directe ou indirecte d’une épidémie, celle-ci implique la réaction physico-chimiques sur les denrées alimentaires (fonte des graisses, le ramollissement de la cellulose, caramélisation des sucres, les protéines coagulent .. ..).