curateurs
Curateur, clin d’œil (substantif) personne qui est désignée pour assister un mineur émancipé ou un incapable majeur dans tous les actes que la loi lui interdit de le faire seul.
Sens et usages
Administrateur – Celui qui est établi par une ordonnance du tribunal ou pour protéger les intérêts d’un mineur émancipé et aider à certains actes, ou à administrer la succession d’un grand déclaré incapable de se gouverner, ou enfin qui régissent la succession vacante ou à l’abandon
Administrateur – Il est nommé par un juge pour aider un adulte qui ne peuvent pas accomplir certains actes pour des raisons médicales.
Administrateur – Personne, en principe, de la famille, chargé de protéger les intérêts matériels d’un mineur orphelin ou nommés en l’absence du père ou de succession vacante.
Administrateur – Personne nommée par le tribunal pour administrer les biens et veiller sur les intérêts d’une autre personne qui est incapable de le faire. …
Administrateur – n. DR. CIV. Personne nommée pour assister un majeur (ou mineur, en droit suisse) sous curatelle. [Aussi appelé le Conseil de la magistrature.] ANTIQ.Among les Romains, un représentant élu parmi les sénateurs et les responsables de l’administration ou l’entretien de certains bâtiments publics.
Administrateur – personne nommée pour aider un adulte placé sous curatelle.