cuvelages
Boîtier (nom) Tous les matériaux et les opérations de remplir les murs d’un puits de mine, pour protéger un bâtiment dans le sous-sol contre l’eau. [Pétrole] Tube ou tubes en acier tout entier qui est descendu dans les puits de pétrole pour consolider les murs. (En anglais: boîtier).
Sens et usages
Le boîtier est tout le matériel et les opérations de remplir les murs d’un puits de mine, il est également l’introduction d’un tube métallique dans le forage d’un puits artésien ou pour protéger les bâtiments des eaux souterraines sous-cons.
Boîtier – Le processus par lequel on les solives ou les planches du puits qui descendent dans les mines pour empêcher l’effondrement des terres et des roches. opération pour insérer le tube d’un puits artésien. Ce tube lui même. (forage) tube ou un ensemble des tubes d’acier qui …
Boîtier – boisage, pour éviter les fuites d’eau d’un puits
Boîtier – traitement de surface sur le côté intérieur au cas où la nappe phréatique est au-dessus du niveau de la fondation, ou lorsque remontée verticale intérieure.
Boîtier – Traitement des murs de béton afin d’assurer leur étanchéité. Utilisé pour la construction des sous-sols dans des conditions humides.