dan
dan (substantif) porteurs d’un diplôme de ceinture noire en arts martiaux.
Sens et usages
Le mot japonais dan (段) est utilisé dans les arts martiaux et autres pratiques traditionnelles tels que l’ikebana japonais (arrangement floral), go, shogi, ou la cérémonie du thé (Chado ou Chanoyu) pour indiquer différents niveaux de compétence ou d’expérience.
dan (en hébreu: דן – Justice) est le cinquième fils de Jacob, le patriarche des Israélites après la Bible. servante Bilha Sa mère Rachel, qui est si stérile.
Le dan, ou gio Yacouba, est une langue parlée recommandé en Côte d’Ivoire et au Libéria, mais aussi par une petite minorité en Guinée. Il est la langue maternelle de Yacoubas.
Degré de la ceinture de qualification délivré à ceux qui atteignent un niveau élevé dans la pratique un art martial
les noirs dans l’ouest de Côte-d’Ivoire. Réputé pour ses masques.
Degré ceinture noire. Le terme se réfère Yudansha ceinture noire 1 er au 5 e dan et Kodansha signifie les classes supérieures.
diplômes d’études supérieures, de 1 à 10: Shodan, Nidan, Sandan, yondan, Godan, Rokudan, nanadan, Hachidan, Kudan, Judan
Niveau d’études, de ceinture noire.
Niveau, degré, grade pour une ceinture noire
Ce sont les grades de la ceinture noire.1er dan est une personne initiée à la pratique, les progrès technologiques et de permettre la progression sans heurts vers le haut en …