enzyme

> > enzyme ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 septembre 2019

Définition de enzyme

n. m. et f. (gr. zymè, levain). Biochim. Substance organique soluble appelée d’abord zymase, puis diastase ou ferment soluble, sécrétée par les cellules vivantes, et qui a un rôle spécifique de catalyseur dans les diverses réactions chimiques des organismes vivants,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de enzyme

activateur, diastase, ferment, levure

Antonymes de enzyme

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de enzyme

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant enzyme

Infarctus du myocarde ou IDM

L’IDM est marqué par la survenue brutal d’une douleur thoracique généralement chez un coronarien connu (dans 60% des cas), pendant le sommeil, en dehors de l’effort.
DEFINITION
L’IDM est…

Traitement HTA

L’HTA est une pathologie grave et fréquente qui intéresse surtout le sujet âgé. le traitement de la HTA nécessite une prise en charge adéquat et une surveillance afin de prévenir ces…

ace

ace (nom) En tennis, ‘a dit un balle de service que l’adversaire ne parvient pas à toucher Homonymes – paronymes:. ace (la valeur d’une carte, une filière de devises.)….

additive

additif, ive (adjectif) Qui ajoute. additif (substantif) Supplément. Supplément. Ajout d’un texte. Produit qui, ajouté à un autre, améliore la qualité. Sens et usages…

alcool

l’alcool (substantif) Le liquide obtenu par distillation de vin ou d’autres liquides fermentés. Boissons contenant de l’alcool. Sens et usages Connu boisson alcoolisée…

ananas

ananas (substantif) l’herbe de la famille des broméliacées. Le fruit de cette plante. Sens et usages L’ananas (ananas comosus) est une plante xérophile, originaire d’Amérique…

babeurre

babeurre (substantif) Le liquide qui laisse le beurre après avoir été battu. Sens et usages babeurre ou du babeurre est un liquide blanc, au goût aigre, traditionnellement

babeurres

babeurre (substantif) Le liquide qui laisse le beurre après avoir été battu. Sens et usages Babeurre ou du babeurre est un liquide blanc, au goût aigre, traditionnellement

basophile

basophiles (adjectif) Se dit de cellules ou de tissus qui ont une affinité pour les colorants basiques. Les basophiles sont l’un des cinq principaux types de leucocytes….

basophiles

basophiles (adjectif) Se dit de cellules ou de tissus qui ont une affinité pour les colorants basiques. Les basophiles sont l’un des cinq principaux types de leucocytes….

← Article précédent: enviés Article suivant: enzymes


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles