faillite

> > faillite ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

Définition de faillite

n. f. Comm. Situation d’un commerçant qui, ayant cessé ses paiements et déposé son bilan, n’a pas obtenu le bénéfice de la liquidation judiciaire. Accompagnée de certaines circonstances aggravantes, la faillite devient banqueroute simple (délit) ou banqueroute frauduleuse (crime). . Au sens moral, échec, insuccès. La faillite d’un système, de ses espérances.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de faillite

avortement, baccara, banqueroute, cabriole, carambouillage, cessation, chute, crise, culbute, débâcle, déconfiture, défaite, dépôt de bilan, déroute, désastre, dette, échec, éclipse, fiasco, four, insuccès, krach, liquidation, marasme, naufrage, plongeon, ratage, ruine

Antonymes de faillite

prospérité, réussite, succès, triomphe[tab:Citations]

Citations de faillite

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant faillite

bilan comptable excel

Définition
Le bilan comptable d’une entreprise est un tableeaau synthétique de la patrimoine de la société qui est établi au minimum chaque fin d’année.
il présente…

administrateur

Directeur, trice (nom) une personne qui administre, gère. administrateur: l’administrateur nommé par le tribunal et chargé de présenter un plan de réorganisation en…

administrateurs

Directeur, trice (nom) une personne qui administre, gère. Administrateur: l’administrateur nommé par le tribunal et chargé de présenter un plan de réorganisation en…

banqueroute

faillite (substantif) faillite frauduleuse. Sens et usages En droit français, une entreprise qui ne remplit plus ses dettes est placée par ses dirigeants dans la procédure…

banqueroutes

faillite (substantif) faillite frauduleuse. Sens et usages Faillite – En droit français, une entreprise qui ne remplit plus ses dettes est placée par ses dirigeants dans…

billet

billet (substantif) Missive, une petite lettre. Rédigé promesse de payer de l’argent. Le papier-monnaie. Imprimé avec l’accès à un spectacle, etc. Vente de billets….

billets

billet (substantif) Missive, une petite lettre. Rédigé promesse de payer de l’argent. Le papier-monnaie. Imprimé avec l’accès à un spectacle, etc. Vente de billets….

chutés

choeur (verbe intransitif) à l’automne. Définitions l’automne est en baisse, est de ne pas passer dans une situation pire qu’avant… la défaite, la décadence, le corps…

concordataire

faillite (adjectif) relatif à un concordat, un traité sur les affaires religieuses est comprise entre un pape et un gouvernement. A déclaré un commerçant en faillite…

dette

la dette (substantif) Ceci est dû à quelqu’un. Obligation. Orthographe difficultés: le grand livre de la dette publique. Définitions Exigence d’un débiteur est tenu…

← Article précédent: faibles Article suivant: faim


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles