Louvois
Définition de Louvois
(François Michel Le Tellier, marquisde) (Paris 1641-Versailles 1691), fils de Michel Le Tellier. Il exerça les fonctions de secrétaire d’État à la Guerre à partir de 1662, s’attacha à la réorganisation de l’armée, ajouta au recrutement traditionnel par racolage une sorte de recrutement par service obligatoire, la milice(1688), fit beaucoup pour la discipline, l’équipement, les subsistances, l’armement, le service de santé (construction de 1 hôtel des Invalidesde 1671 à 1676). Administrateur zélé et d’esprit net, il fut aussi l’inspirateur de mesures politiques qui traduisaient son penchant à la brutalité, comme les dragonnadeset la dévastation du Palatinat.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de Louvois
Pas des Synonymes.
Antonymes de Louvois
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de Louvois
[tab:Articles]
Articles contenant Louvois
conscrit (substantif) Inscription sur le rôle de l’armée, les jeunes qui ont atteint l’âge légal pour le service militaire. appel annuel pour le service militaire. Homonymes…
Notre
Plus de 700 articles encyclopédiques. Real source de savoir accessible à tous nos dictionnaire médical vous permettra de mieux comprendre les maladies, les symptômes,…