basques
Basque (substantif) Pan de l’habillement. Basque (adjectif et nom) associés à du Pays Basque.
Sens et usages
Les basques sont une population de non-indo-européenne, principalement situés dans le sud-ouest France et nord de l’Espagne dans le Pays Basque. une forte émigration conduit à une diaspora basque historique, fondée principalement sur le continent américain. …
Basque (euskara) est une langue non-indo-européenne parlée dans le pays basque (France et Espagne) et le seul isolat en Europe. Le langage courant est dérivé d’un continuum linguistique de sept dialectes appelés Batu. …
Le basque est une partie découpée et tombante de certains vêtements, tels que la veste, le manteau, la queue-de-pie.
Le basque est une ville canadienne de la Colombie-Britannique et situé dans la région administrative.
Basque – Le flux de Lavie (voir ci-dessous pour d’autres noms) est un flux de département français de la Gironde, un affluent de l’Isle et sous-affluent de la Dordogne.
– Basque Swadesh liste de 207 mots en français et en basque unifié.
Basque – Vivre Pays Basque
Basque – Région à l’extrémité ouest de la frontière entre l’Espagne et la France.
Basque – Ontza-zuri .- xuxna ANNÉE ontzazurit, Maume, cf (voir en particulier chucha.). esp.Mamar ‘sucer’ Adiaké, adiakari S (gémisseur) Txori eliz-L-XORi Sorgin, Sorgin Txori-R, BN (sorcier, cf. Esp. Bruja et franc. Sorcier), gabontz B gaiontza B. Pyr.
Basque – qui ne peut être avant ou en arrière et peut se déplacer. Il commence à partir de la cinquième. Il autorise le pied avant ou arrière (pied droit par expemple) repliée sur un demi-pied rond. …