commensalisme
commensalisme (nom) [Biol.] Association des différentes espèces qui vivent dans une telle manière que l’un d’eux tire profit de tiers sans que ce dernier subirait un désavantage. commensalisme est différente de parasitisme.
Sens et usages
commensalisme (du latin co-, ‘avec’ mensa, «table», par exemple, «compagnon de table») est une sorte de naturel et de fréquentes interactions biologiques ou systématique entre deux êtres vivants dans laquelle l’hôte fournit une partie de sa propre nourriture à commensales il obtient d’autre part …
Salle à manger compagnons. Association de deux personnes vivant avec une seule prise nourriture ou un abri à un autre être vivant, sans préjudice ou le déranger. …
Bien que les serpents se révèlent de redoutables prédateurs, certains animaux s’accommoder d’une coexistence certains avec eux.
L’état des animaux qui vivent à côté des animaux d’une autre espèce jouissant de leurs aliments.
relations interspécifiques entre les espèces A et B. exploitation non-parasitaire d’une espèce vivante par une autre espèce. …
Sensu stricto association * des êtres vivants qui jouissent de la même source alimentaire. * Sensu lato, association durable où une partie tire profit sans impact négatif sur l’autre (par exemple Tropheus du pâturage après le passage de Petrochromis.). …
les êtres vivants qui se nourrissent avec les autres sans préjudice