compostage
compostage (substantif) Fertilisation des sols avec du compost, engrais composé de débris organiques et des matières inorganiques. compostage (nom) de compost d’action, la perforation d’un billet de chemin de fer, un projet de loi, où une partie des lettres et des chiffres.
Sens et usages
Le compostage est un procédé biologique de conversion et de valorisation des matières organiques (sous-produits issus de la biomasse, déchets organiques bio …) dans un produit, WC stabilisé, comme un sol riche en composés humiques, le compost.
compost – Modifier la terre avec du compost (France) Soumettre un ticket avant de monter dans la voiture passe à travers un dispositif
Compost – Un mélange de matières organiques qui se rassemble dans un seul silo, pile ou dans un fût de compostage afin qu’ils subissent une décomposition aérobie pour former une qualité stable humus qui est ensuite utilisée comme couvre-sol ou sol
Traitement des déchets organiques (restes de nourriture, etc.) Des éléments nutritifs pour les sols et les plantes.
L’utilisation de déchets organiques pour produire du compost qui sera utilisé plus tard pour améliorer la qualité agronomique des sols.
Le compostage, un processus de traitement biologique aérobie de matières fermentescibles dans des conditions contrôlées. La partie organique des déchets solides sont transformés en compost humide appelé matériau stable. …
Résidus de culture fermenté, déchets verts ou des déchets ménagers de terre végétale biodégradables pour le compost.
processus micro-biologique de dégradation de la matière organique en présence d’oxygène non-synthétique.
Le compostage est un moyen utilisé pour recueillir les déchets organiques tels que les déchets de cuisine, feuilles, etc. …
méthode particulière de la stabilisation biologique aérobie réalisé de préférence avec de la boue déjà déshydraté de façon à conserver les approvisionnements à l’appui de compostage, les boues ne sont pas auto-compostables. …
traitement de matières organiques (déchets verts, boues d’épuration, fraction biodégradable des déchets municipaux solides) pour le transformer en compost.
méthode particulière de la stabilisation biologique aérobie d’un organiques fermentescibles. Les produits ont un aspect de ‘sol’ et avoir une structure solide.
Le compostage est un processus de décomposition des plantes, des micro-organismes dans le sol. Il conduit à la production d’humus ou compost. compostage de vos déchets vous offre donc un engrais naturel pour votre jardin.
Le compostage est le processus pour décomposer les déchets végétaux ou de la nourriture, en présence d’oxygène, pour produire de l’humus. L’humus peut être utilisé dans les parcs, les jardins et l’agriculture. …
processus biologique qui permet, pour la fourniture de l’air, la dégradation accélérée des déchets organiques et conduit à la production de compost. compostage de chaleur communiqué réactions, ce qui assainit le compost, c’est-à-dire d’éliminer les agents pathogènes dans les déchets entrants.