accouchement
l’accouchement (substantif) L’acte de naissance. La livraison comprend le travail et l’accouchement, et se déroule en trois étapes. La première étape commence par les contractions de l’utérus, qui pressent la membrane amniotique dans le col de l’utérus, où il se casse. Le liquide amniotique lubrifie le canal cervical, facilitant le passage de la tête fœtale. Dans le deuxième stade du travail, les contractions utérines augmentent, le contrat muscles abdominaux, ce qui contribue à l’expulsion du fœtus par le vagin. Ce fut la naissance du bébé. A ce stade, le fœtus est encore attaché à la mère par le cordon ombilical, qui doit être coupé. Après l’accouchement, le placenta est expulsé de l’utérus. Il s’agit de la troisième étape de la délivrance. Nous considérons que la grossesse est terminée lorsque la naissance a lieu entre la 38e semaine et la 42e.
Sens et usages
L’accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l’aboutissement de la grossesse, de laisser un enfant dans l’utérus. L’âge d’une personne est définie par rapport à cet événement dans la plupart des cultures. …
Création, mise en œuvre
naissance – la naissance d’un enfant. Aider une femme à accoucher. Prenez le temps d’achever, finir quelque chose, un livre, (Familier) Avouez, finissent par dire quelque chose
Word pour éviter, remplacer l’événement.’Pour quelle période voulez-vous que l’événement?’
Normal: la difficulté à surmonter. Difficile mariage est rompu. Vous rêvez d’une sage-femme annonce à un patient dans un état pire.
Tous les phénomènes mécaniques et physiologiques qui mènent à l’expulsion d’un ou plusieurs fœtus et des annexes embryonnaires en dehors du tractus génital féminin au moment de la durée de la gestation. [Office de la langue française, 1990]