chandelle
bougie (substantif) couverts avec du suif et la mèche pour l’éclairage. Vertical jambe. [Familier] La morve au nez qui coule. ascension verticale d’un projectile, d’aéronefs. By Candlelight: verticalement. avant punt kick sur la défense adverse. (En anglais: et moins). Roman Candle: feu d’artifice en forme de bougie. Brûler la chandelle par les deux extrémités: à dépenser trop, l’abus de son état de santé. Voir trente-six chandelles: vertiges après un choc. Ayant une bougie Nice: une obligation à quelqu’un. Penny bouts de chandelles: petite épargne et inutile. Tenir la chandelle: assister à une aventure galante de complaisance tiers.
Sens et usages
La bougie est un objet utilisé en général à la lumière, constituée d’un gras et une mèche allumée. Il a été inventé au milieu du Moyen Age. Son «père» est l’effort qui remonte au moins au début du troisième millénaire avant JC. AD.
cylindre de carburant muni d’une mèche utilisée pour l’éclairage. jeu pour enfants composé d’un tour à l’extérieur où un enfant se retourne et pose un témoin derrière quelqu’un, kick kick, afin de se déplacer verticalement et donc hors de portée de la défense adverse. …
papier gris, grossier, initialement prévu pour des bougies d’emballage. Il a été utilisé pour imprimer des livres de colportage et en particulier ceux de la Bibliothèque Bleue de Troyes en Champagne.
pièce de bois verticale soutenant une autre horizontale
(Flier) balle frappée très haute et courte distance (Flier aussi ‘long shot).
nf arbres morts dont seul le tronc et à gauche sur pied pour promouvoir le développement des insectes et l’installation des oiseaux.
pins croissance des bourgeons. Chokkan Style tronc droit.
Nageur de la position verticale sous la pression de l’eau.
navires high kick de placer le receveur adverse sous la pression de l’équipe du botteur montés très vite au point de chute. Explication de Serge Laïrle
n. (Candela latine) suif tige, résine ou autres matériaux inflammables entourant une mèche, anciennement utilisés pour l’éclairage.
bougies – ce sont les bourgeons des peuplements de pin à l’extrémité des branches de l’automne.
[ANDEL] NF Terme utilisé lorsqu’un joueur effectue au pied, un rendement très élevé le ballon pour laisser le temps à ses joueurs pour aller à la point de chute du ballon.
Botter haute pour permettre à ses joueurs de gagner du terrain et de se repositionner.