chromatines

> > chromatines ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

réseau des substances chromatine (substantif) basophile disposée dans le noyau cellulaire et essentiellement composée d’acide désoxyribonucléique. Son jeu de fonctionnalités de colorants basiques tels que la fuchsine.

Sens et usages

La chromatine est la forme sous laquelle cet ADN dans le noyau. C’est la substance de base des chromosomes eucaryotes, c’est la combinaison de l’ADN et des protéines structurales appelées histones.
chromatine – la substance de base de la cellule qui donne la couleur
chromatine – l’ensemble du génome (ADN et protéines) dans son interphase typique longue et filamenteuse (période entre deux mitoses).
chromatine – (grec Khroma: Couleur): Substance la fixation des colorants contenus dans le noyau cellulaire et composé d’acides nucléiques associées à des protéines.
chromatine – Beauté qui rend la molécule d’ADN lorsque la cellule n’est pas la division des cellules. L’ADN est ensuite comparé à un cheveu long et mince.
Chromatine – Une substance dans toutes les cellules vivantes pendant la division cellulaire. La chromatine est l’origine de la formation de chromosome de la cellule.

← Article précédent: christianisme Article suivant: chromatographie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site