chromosomiques

> > chromosomiques ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

Chromosome (adjectif) relatif au chromosome (élément du noyau de la cellule qui détermine l’hérédité).

Sens et usages

Chromosomes – Le chromosome est le support de l’information génétique. Les chromosomes contiennent les gènes et permettent leur distribution égale dans les deux cellules filles pendant la division cellulaire. …
molécules d’ADN et de protéines présentes dans le noyau des cellules pour soutenir la transmission des caractères héréditaires – chromosome
Chromosome – Relatif aux chromosomes
chromosome – le support matériel des gènes. à 46, 23 en venant de mères et 23 pères.
Chromosome – Chacun des éléments essentiels du noyau cellulaire visible que des tiges lors de la mitose. Chaque chromosome est divisé longitudinalement, donnant naissance à des jumeaux de deux filaments parfaitement égales. …
Chromosome – Le génome est composé de plusieurs fragments, des chromosomes. Chacun contient, dans une structure complexe de protéines, les deux brins de la séquence d’ADN de quatre nucléotides distingués par leurs bases, appariés comme une double hélice.
chromosomes – longs brins d’ADN des gènes qui sont trouvés. Chaque cellule humaine possède 46 chromosomes groupés en 23 paires. Un membre de chaque paire est hérité de la mère et un père.
structure en forme de tige, situé dans le noyau de chaque cellule vivante et de soutenir les traits génétiques spécifiques de la cellule – chromosomes.
Les chromosomes sont les formes structurelles de l’ADN et les protéines, qui contiennent l’information génétique d’un être vivant. Ils contiennent, entre autres informations relatives à la formation des protéines. L’ensemble des chromosomes d’un individu est appelé caryotype. …
chromosome – l’élément central formé par l’ADN de cellules contenant hautement compressées et les gènes.
chromosomes – les unités de l’hérédité dans la forme de petits groupes de plusieurs ensembles d’instructions appelées gènes (ces gènes contrôlent la croissance et le développement de l’organisme). …
chromosomes – apparaisant structures différenciées dans une cellule en division, sous forme de stick. Chez les eucaryotes, ils sont situés dans la cellule nucleus.Made d’ADN et de protéines, elles contiennent le matériel génétique des cellules. …
chromosome – Une unité de génome portant un grand nombre de gènes situés dans le noyau cellulaire. Chaque chromosome est constitué d’une molécule d’ADN très long et une masse équivalente de protéines. Chez l’homme, les 46 chromosomes de la cellule sont divisés en 23 paires de bâtons. …
chromosome – une molécule d’ADN qui a de petites molécules qui peuvent être utilisés pour compacter.
chromosomes – La structure est composée d’une molécule d’ADN associée à des protéines (histones) et fortement repliée. Cette structure avec un aspect de fins bâtonnets, est prise par la molécule d’ADN pendant la division cellulaire. …

← Article précédent: chromosomique Article suivant: chrysalide


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site